Trombinoscope - Fonctionnement

Qu'est ce qu'un trombinoscope ?
Un trombinoscope est un document / page web réunissant un ensemble de photos d'un groupe de personne. En ce qui concerne le club de go, il s'agit simplement d'une page du site internet du club réunissant la photo de tous les membres du club qui ont souhaité y apparaître.

L'intérêt principal est d'aider chacun à reconnaître les autres joueurs du club plus facilement. C'est une manière pour les nouveaux de mettre un prénom sur chaque visage, et une manière pour les habitués de mettre un nom sur le visage des nouveaux.

Le trombinoscope du club n'est pas référencé sur les moteurs de recherche, c'est à dire que via Google (ou autre moteur), il n'est pas possible de retrouver le trombinoscope (et donc, votre photo). Il faut connaître le site du club pour cela.

Comment apparaître sur le trombinoscope ?
Si vous souhaitez apparaître sur le trombinoscope, rien de plus simple, il suffit d'envoyer une photo par mail au club afin que nous mettions à jour la page. Idéalement, une photo centrée sur le visage, plutôt découpée en "carrée" (étant donné que les portraits sont ensuite mis dans un rond). Si plus tard, vous souhaitez changer de photo, vous pouvez aussi nous l'envoyer par mail.

Je voudrai enlever ma photo du trombinoscope, que faire ?
Là encore, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un mail au club, et nous retirerons votre photo.

Mon nom n’apparaît pas sur le trombinoscope, pourquoi ?
Il y a deux raisons à cela :
- Soit nous n'avons pas encore mis à jour le trombinoscope par rapport à la page FFG du club. Auquel cas vous pouvez nous relancer par mail pour en faire une mise à jour.
- Soit vous avez décidé de ne pas apparaître sur le site de la FFG, auquel cas nous n'avons pas mis votre nom sur le trombinoscope également. Si vous souhaitez tout de même y apparaître, contactez nous par mail.