Get strong at endgame par Bozulich

Comment gagner une partie gagnée ?

Comment gagner une partie perdue ?

Étudiez le Yose ! Plus spécifiquement, étudier avec ce livre et vous deviendrez plus fort au Yose.

Ce serait une exagération que de dire que la plupart des parties se décident au yose, mais il ne fait aucun doute qu’il existent beaucoup de situation complexe à ce niveau. Les joueurs souvent sortent du fuseki avec une idée claire qui finalement disparait lors du yose. D’un autre côte, si votre fuseki et chuban ne sont pas solides, être un très bon joueur de yose permettra de rééquilibrer l’ensemble de votre jeu. Vous trouverez que la clé pour gagner les parties à handicape avec blanc n’est pas nécessairement de travailler les fuseki et joseki dédiées aux parties à handicap, mais de devenir plus fort au Yose.

Le Yose est la partie du jeu de GO la plus difficile à manier correctement, mais ce livre rend les choses plus simples. Il présente 42 problèmes-test. A moins d’être déjà un joueur maitrisant très bien le Yose, vous pouvez vous attendre à les trouver difficile. Mais après avoir étudier 120 problèmes de tesuji au Yose dans la partie 2 et les 101 problèmes de calculs de Yose vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir un score de 100 % à ce test. A ce moment vous serez désireux de tester vos nouvelles compétences avec vos partenaire de jeu au sein de votre club ou sur internet.

Ce livre contient enfin 28 problèmes sur plateau 11×11 qui illustrent la différence de valeur entre les différents Yose dans des situations réalistes. Étudier ces problèmes vous aidera à comprendre quand abandonner le sente pour des coupes gote ou quand prendre l’initiative avec des coupes sente.


Genre: Anglais, Problèmes, yose
Série: Get strong at go series |