Rencontre Go Club Lyon Shinogi – Irlande

En octobre dernier, le club a été contacté par Philippe Renault, un joueur français vivant en Irlande ayant repris la présidence de la Fédération Irlandaise. Son objectif : défier le club de go de Lyon lors d’une rencontre en ligne !

Bien entendu, nous nous sommes montrés très motivés, et cette rencontre va se faire, avec vous, très bientôt. Celle-ci fera suite à d’autres challenge que l’Irlande à fait à divers clubs français . Le niveau de leurs joueurs ayant participé allant de 20k à 2D


Petit point sur le go en Irlande

L’Irlande compte principalement 4 clubs, respectivement dans les villes de Bellfast, Cork, Dublin et Gallway, où les joueurs se réunissent principalement dans un bar, une Guiness à la main : “Slainte !” (c’est le “santé” irlandais).

De superbes villes que je vous encourage à aller visiter (enfin, dès que possible). Des rencontres ont aussi lieu sur KGS, Pandanet et OGS et, à l’heure de la modernité, ils peuvent aussi se retrouver sur leur propre Discord !

Vous pouvez visiter le site https://www.irish-go.org/ pour plus d’informations sur le go en Irlande


Retour à nos moutons et les challenges Irlandais

La première rencontre s’est fait avec Grenoble le lundi 9 novembre 2020 . Je vous livre le message de l’organisateur :

Pour l’événement, tout s’est merveilleusement passe avec Grenoble. Le match aller a eu lieu avec 12 parties simultanées, et un commentaire en live de YeonWoo. C’était donc assez spectaculaire et excitant.

Si vous souhaitez voir les parties de vos potentiels futurs adversaires, retrouvez la diffusion de ce précédent événement sur https://www.youtube.com/watch?v=ANgD8AOcxEQ

Vu l’enthousiasme des joueurs, il y a eu un match retour le lundi 7 décembre 2020 , commenté cette fois par Florent Labouret 5d. Les parties étaient d’ailleurs assez équilibrées.

Le 24 janvier, ce fût au tour du club d’Aligre d’affronter les joueurs Irlandais, avec une légère victoire du club français. Vous pouvez trouvez les SGF des parties sur https://www.irish-go.org/2021/01/28/ici-cest-paris/ .


Et Le Shinogi alors ?

Notre rencontre est déjà organisée et est prévue le vendredi 19 mars à 20h30 !

Pour l’instant 7 membres du club participent, entre 9k et 2d. Si vous souhaitez vous aussi participer, que vous êtes membre du Shinogi, et que votre niveau est entre 20k et 10k, n’hésitez pas à nous contacter ! On vous trouvera un adversaire. Nous espérons vous y voir motivés. Si cela vous plait un match retour aura lieu.

Les 7 représentant·es lyonnais·es sont, pour le moment : Robin Chauvin 2d, Denis Kuperberg 2d, Victor Cordier 2k, Jean-Bruno Poncet 4k, Rémi Langeron 6k, Christophe Dugué 8k, Florent Saint-Paul 9k.

Les parties seront commentées par messieurs Vincent Godivier 4d et Philippe Renault en direct sur le Twitch de la FFG (https://www.twitch.tv/federationfrancaisego), en anglais (pour que nos amis d’Irlande puissent comprendre)

Avez de commencer une partie, vous pourrez dire à votre adversaire “Dia duit”, qui signifie “Bonjour