Open de France 2021 – Résultats des 5 lyonnais
Le grand week-end des 27,28 et 29 août 2021 s’est tenu à Grenoble le Championnat Open de France, réunissant parmi les meilleurs joueurs et joueuses de France.
Pour rappel, participent à cette compétition les personnes 4d et plus ainsi que les qualifié·e·s des phases régionales. C’est grâce à cela que 5 lyonnais ont pu porter les couleurs du Lyon Shinogi dans ce tournoi offrant la possibilité de se qualifier pour le Championnat de France, limité à 16 participant·e·s.
La délégation lyonnaise était constituée de : Vincent Godivier 4d;meilleur joueur du club; Abdallah Mezouar 3d; jeune prodige de retour; Robin Chauvin 3d; président toujours présent; Hugo Maussion 2d; papa de la troupe; et Lubin Wilhelm 1d; jeune prodige en devenir.
La compétition aura duré 3 jours pour 7 rondes. Et celle-ci a commencé plutôt mal pour les lyonnais qui ont tous perdu leur première partie. Il faut dire que le tirage n’est pas toujours facile selon son niveau pour une première ronde d’un championnat. Robin a par exemple dû affronter Lucas Neyrinck 6d, actuel tenant du titre.
C’était inévitable, quelques duels fratricides ont eu lieu ce week-end. On a vu Vincent et Lubin se rencontrer en deuxième ronde, Robin et Hugo en 4ème ronde, et Lubin et Robin en 6ème ronde.
Le niveau de la compétition était très élevé. Bravo à nos compétiteurs pour leurs résultats, et notamment à Abdallah et Vincent qui décrochent respectivement la 8ème et 10ème place et se qualifient à priori pour le Championnat de France.
À noter la présence de journalistes écrits et audiovisuels qui ont couvert l’événement. Il n’est pas impossible de trouver quelques images de Lubin à qui on a donné le crachoir !
Pour retrouver toutes les photos créditées, rendez-vous sur https://photos.app.goo.gl/QEVabzZHmJ9UWur88
Merci à Nils (Mikromega#6412) pour le montage photo de la bannière 🙂