Stage de rentrée 2018 avec Mathieu Delli-Zotti

Samedi 6 octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir au club Mathieu Delli-Zotti 4 dan, un fier breton vivant dans la capitale du go Français, si ce n’est Européen: Grenoble. C’est une activité que nous organisons chaque année en début d’année scolaire pour nous permettre de nous regrouper et de reprendre ensemble notre adhésion au club pour l’année suivante.

Mathieu a partagé avec nous son savoir et sa pédagogie avec une activité pensée pour faire travailler les participants quelque soit leurs niveaux autour de la notion des “fondamentaux” du jeu de go.  C’est une notion qui peut paraître vague mais qui en réalité est omniprésente au go. Ces “fondamentaux” sont le guide de tout joueur fort pour se repérer dans chaque position sans avoir à réfléchir ou calculer quoique ce soit. Une sorte d’intuition développée par la compréhension de ce qu’est une bonne ou une mauvaise forme.

Sans plus de considérations abstraites peut-être un peu capilo-tractées, je vous laisse avec la rediffusion du commentaire de Mathieu des deux parties jouées par Valérie et Baptiste ainsi que Frederik et Benjamin.